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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je ne sais pas, je n'ai pas encore vu le modèle 2029 ! le moteur 2022 est plus puissant que 2016, plus souple et plus performant.
Bonjour mon chéri est mécanicien chez Porsche, il a suggéré un problème de pompe à essence, mais ça peut être d'autres choses, les garagistes vous ont changés des pièces ?
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème. Il faut remplacer le capteur PMH qui se situe sur la cloche d'embrayage. Il faut pour y accéder retirer quelques éléments sur le dessus du moteur ( sans difficulté). le capteur coûte une vingtaine d'euros.
Bonjour oui elle souffle au max même moteur arrêté. J'ai en effet du enlever le fusible. J'ai un petit peut regarder et ceci pourrait être du à la résistance de la ventilation où au pulseur. Sauriez-vous peut être vous rappeler de où ce trouvait le court ... voir la suite
Bonjour, Est-ce qu'elle souffle au maximum même moteur arrêté ? Moi c'était le cas, j'étais obligé d'enlever le fusible concerné pour qu'elle s'arrête le temps qu'ils me la prennent en charge chez Opel. C'était du à un court circuit au niveau d'une pièce ... voir la suite