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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Symptômes d'une bobine défectueuse : Démarrage difficile Moteur qui broute ou tourne sur 3 cylindres Perte de puissance Voyant moteur allumé Consommation excessive
Bonjour, regarde si tu as n'as pas une fuite de liquide de refroidissement, car le ventilateur habitacle prend l'air chaud dans le moteur une fois le chauffage en route. Ça se trouve tu as du liquide de refroidissement qui coule sur le bloc moteur et cela... voir la suite
Vérifier les durites c'est peut être une fuite sur le bloc moteur chaud, donc évaporation et odeurs. Mettre un trai de niveau, et vérifier si ca baisse. Toucher les durite et fixations pour voir si c'est mouillé
Bonjour Lenlen, Il semble que personne n'a posté de réponse à ta question et je pense que c'est parce qu'il est difficile de faire un diagnostic fiable sans voir le problème en réel. D'autant que ce que tu décris n'a pas l'air d'être la cause d'un petit c... voir la suite
Bonjour, Regarder si le tampon de béquille est toujours présent. Si celui ci est parti votre béquille touche directement le bas du moteur donc génère du bruit. Bien à vous