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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Sur mon véhicule, le start and stop ne coupe pas le moteur les premières minutes après un démarrage ainsi que lors de l'utilisation de la climatisation (je pense que c'est pour recharger la batterie suite au démarrage et garantir un refroidissement de l'a... voir la suite
Bonjour, normalement sur ce type de voiture assé ancienne il sera facile de changer le moteur de l essuie glace. Mais je planche plutôt sur l alimentation des moteurs. Aidez vous d un tutoriel sur Google. Si vous êtes un peut bricoleur cela devrait aller.
Peut-être la surchauffe du moteur : Un radiateur encrassé, un thermostat defaillant ou un manque de liquide de refroidissement peuvent provoquer une surchauffe et endommager le joint de culasse. J'ai dejà connu ce type de situation, et cela a vraiment abî... voir la suite
Impossible de répondre, j'ai un essence Cdt
Bonjour Il me semble que le S&S ne s'active que lorsque la température moteur est suffisante. Le système privilégie la montée en température pour un fonctionnement optimum. La récupération d'énergie au freinage est assez systématique et permet si on roule... voir la suite