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Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Oui, la Fiat 600e est idéale pour les petits trajets en ville ! Elle est facile à prendre en main, très agréable à conduire, et surtout économique à l'usage grâce à son moteur 100 %C3 électrique. Côté entretien, c'est aussi un vrai plus : il est beaucoup ... voir la suite
Bonjour, non mais cela dépend aussi du modèle. Le risque devient plus faible à partir de mars 2005 (sortie d'usine) et non sa date de mise en vente. A partir de la phase 2, c'est un nouveau moteur à injection directe qui ne rencontre pas ce souci
Bonjour Damien ,j'ai le modèle en v5 et j'en suis très content, c'est les blocs moteurs audi vw très robustes de l'époque, en diesel : 130ch tdi et 150ch 4motion (très dur à trouver...les gens ne veulent pas s'en séparer...) sinon les modèles essence 2.0 ... voir la suite
Bonjour, Pour ma part je possédais la Seat Toledo 4 de 2013, habitable spacieux et confortable, coffre extra (dans les 520l), à savoir que sur la mienne c'était un hayon donc très pratique, on y met énormément de choses ! J'avais le moteur 1,4L 122ch TSI ... voir la suite
La voiture a un châssis résistant j'avais tapé un pateau plusieurs fois et même un mur (pas fort) ça reste Il tien dans le temps si on l'entretien bien J'ai pas était dessus de la voiture Une puissance dans le moteur au top et la 309 a du charme Si je l'a... voir la suite