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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, Il faut savoir que les 124 Spider on une boîte dérivée des MX5 NC, car celle des ND ne supportait pas le surplus de couple du au turbo. Or, ces transmissions sont moins fluides que sur l' homologue japonais en moteur atmosphérique pour commencer.... voir la suite
Le moteur est peut-être trop penché Vos support moteur en caoutchouc sont-ils corrects ? S'il s'affaisse le moteur s'affaisse et peut-être la difficulté de passer la 5e la plus loin c'est une idée comme ça regarder les préconisations constructeur pour le ... voir la suite
Bonsoir, en premièr lieu, faire les niveaux huile et eau. Voir le filtre à air. Après ça peut être plein de choses mais là il faut voir un mécano.
Bonjour, vous devriez commencer par vérifier vos différents niveaux (refroidissement , huile..). Quelquefois simplement couper le moteur, attendre quelques minutes puis le voyant s'éteint tout seul. Dans le cas contraire n'oubliez pas que ce n'est qu'un v... voir la suite
bonjour, valable si moteur diesel :voir un garagiste, mais sans doute pb injecteurs...symptome : moteur ne voulant plus monter en régime moteur...