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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Pour ce qui est du moteur, très bien sauf la boîte de vitesse qui à mon humble avis présente des rapports trop court de la 1ère à la 4ème (BV6). La direction assistée est fortement démultipliée, ça surprend on doit rester les deux mains sur le volant. C'... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un Patrol Baroyd en 3.3 turbo et même problème. Ouvre le capot moteur et tu as à droite comme à gauche des trous pour que l'eau de la grille en bas du pare-brise puisse s'évacuer. Ils se trouvent à la jonction des ailes, à côté des charn... voir la suite
Bonjour, Chaque semaine Faire un trajet “décrassage%E2%80 : 20 à 30 minutes sur route ou autoroute à régime stable entre 2500 et 3000 tr/min (3e ou 4e vitesse). Permet à la vanne EGR, au turbo et au FAP de brûler les dépôts de suie accumulés. Chaque mois ... voir la suite
Bonsoir Cindy9467 , foncée les yeux fermés , je pourrais vous en parler plus longuement , moteur 2 ,4 l d5 164 CH année 2003 , moi non plus je ne connaissais pas , une fois que vous l' avez vous ne pouvez plus revenir en arrière ! Ai travaillé 17 an... voir la suite
Proace minibus 8 place tout vitré pour mon modèle, au quotidien : 4 places et rangements pour mes activités nautiques le wé. Pour la version utilitaire, aménagement de l'arrière idem jumpy ou expert… caisse identique. Pour le moteur, éviter le 1.5 120ch… ... voir la suite