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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Au bout de 15000km les joints de portes se décollent, la batterie est à changer car certaines pompes ont tendance à ne pas s'arrêter quand on éteint le moteur et si vous perdez les clef, le garage est incapable de vous en fabriquer d'autre à partir du dou... voir la suite
Bonjour, c'est une bonne 50cc après en origine c'est pas fou car c'est brider mais aussi non c'est t'un super moteur robuste et très agréable à rouler même si ça vibre un peux sur la selle.
Bo.jour Ligne et courbe toujours autant appréciées et regardées Enretient classique moteur de 308
Bonjour, voiture tres bien insonorisée et confortable. Par contre attention aux versions diesel entre 2006 et 2010 dont le moteur est fragile par fortes chaleurs...
Salut oui il reste très fiable et confortable très grand coffre. Comme tout véhicule un entretien régulier. Niveau huile état des freins j' ai un modèle de 2014 carburateur 17.5 variateur stage 6 . Pot sitôt plus . 65 a 70 gps . 20 km en moyenne par sorti... voir la suite