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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui il y a bien deux bouchons de vidange, le premier accessible simplement, pour le deuxième, il faut un clé longue et passer par le trou de vidange.
vérifier le fusible. si non cela peut provenir du moteur d'essuies glace.
Difficile de répondre à cette question. Le moteur peut être grillé. Un des boulons tenant les essuies glace peut être desseré ce qui arrive parfois. Il faut faire un diagnostic plus précis pour savoir.
Bonjour, quand vous dites " coincés " ils sont arrêtés au milieu du pare-brise ou en position arrêt ? Deux possibilités soit c'est la tringlerie qui a lâché soit c'est le moteur qui rendu !'âme. De toute façon c'est réparable et cela ne devrait pas vous r... voir la suite
Bonjour Gus94, Le voyant rouge est allumé lorsque l'alternateur ne délivre pas de tension suffisante. Il est allumé à l'arrêt, puis doit s'éteindre lorsque le moteur a démarré. Fait vérifier ton boitier "régulateur de tension", et ton "alternateur". Si to... voir la suite