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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, il est tjs difficile d'évaluer la performance du chauffage d'un véhicule car cela dépend de beaucoup de critères, température extérieure, longueur des parcours, température du moteur et je dirais même le ressenti des occupants mais si après élimi... voir la suite
Bonjour diesel ou essence? si c'est un diesel deux possibilités 1: faire le plein d'adblue 2: vous faites trop de petits parcours et la vanne EGR ou le filtre à particules est saturée. Si vous avez un essence il y a moins de problème à ce niveau de kilomè... voir la suite
L'échange de la courroie de distribution se fait selon un réglage précis. Mais si elle consomme à la fois de l'huile moteur et liquide de refroidissement, je pense plutôt au joint de culasse. A confirmer.
Bjr, est ce que le moteur a tourné correctement depuis que le joint de culasse a été changé ? Si les injecteurs sont alimentés, le circuit gas-oil purgé et que le moteur a déjà tourné je vérifierai les compressions. Mais si le moteur n'a pas tourné depuis... voir la suite
Peut-être également la géométrie variable du turbo si voiture équipée ( j'en ai eu la mauvaise expérience sur golf 2l tdi et j'ai pris cher...) Plus fréquent sur moteur diesel qui génère plus de déchets à l'échappement et donc à l'alimentation du turbo.