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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Vérifier le turbo en premier lieu, si possibilité surtout l'axe du turbo (jeu axial) , puis huile moteur, faire tourner le moteur à la main (taux de compressions) , état des filtres GO AIR huile si présents. Demander kilométrage si possible.
Bonjour, essayez de boucler la ceinture malgré tout, rouler un peu, éteindre le moteur et enlever la ceinture par la suite. J' espère que ça marche.
cela m'est deja arrivé après changement du boitier papillon, la durite ne devais pas être tout a fait remonter et donc l'agrafe ne s'est pas correctement enclencher. si c'est un 2l crdi, c'est un moteur audi.
Bonjour Mich 59 c'est dans la boîte à fusible compartiment moteur le Numéro 31 ou 46 20 Ampère
Bonjour, il s'agit très certainement du câble de sonde O2 ou Nox, ou des câbles de capteurs de pression différentielle du filtre à particules suivants les versions Essence ou Diesel, et tout à fait normal qu'un voyant antipollution remonte au tableau de b... voir la suite