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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

avant de changer le chauffage essais de le relancer en faisant tourner le moteur ! Le prchauffage consomme beaucoup. Si la batterie est un peu faiblarde il ne foctionne pas, le moteur permet de l'alimenter avec l'alternateur. Lorsque le chauffage commence... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un problème un peu similaire où il se coupait principalement lorsque j'avais besoin de le lancer (genre voie d'accélération), mon garagiste pensait que cela pouvait venir d'un problème avec les faisceaux du capteur PMH et finalement il a ... voir la suite
Bjr, il y a des caoutchouc de chaque côté de la grille en bas du pare brise, il faut les enlever car ils donnent directement sur le moteur qui fait fonctionner les essuie glace. Ce petit moteur reçoit l'eau extérieur est fini par être endommagé il faudr... voir la suite
Salut et merci pour ta réponse J'ai réussi à résoudre mon problème J'ai essayé la réinitialisation du moteur, rien n'y faisait. Donc le problème venait de la lubrification de la chaine d'entrainement, j'ai bien lubrifié des deux cotés et en plaçant la com... voir la suite
Bonjour José, je possède une Peugeot 108 "normale" (4 chevaux fiscaux, je crois). Je n'ai jamais mesuré la consommation. Votre moteur est-il ancien, cela expliquerait la consommation élevée ? Je regrette de ne pas pouvoir répondre précisément à votre ques... voir la suite