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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, Une perte de puissance sur une Mercedes Classe E 290 TD (W210) de 1997, surtout si elle ne dépasse pas les 3000 tours/min, est un problème assez courant sur ces moteurs (OM602). Voici les principales pistes à vérifier : ?? Causes fréquentes de pe... voir la suite
Bonjour, avez vous un témoin en forme de moteur qui s'est allumé ? Si c'est le cas, ça peut être le calculateur qui a détecté un problème et mets le moteur ' en sécurité ' , mais 3000 tr/mn c'est élevé... Ce peut être une durite du turbo ou le turbo lui m... voir la suite
Bonjour Je n est pas atteind encore ce nombre de kms mais il faut savoir que bmw ne préconise pas de vidange boite et pond et pourtant il faut le faire à environ 80000 ou 10 ans sinon ça casse ceci étant rapprochez vous d un garage indépendant de la marqu... voir la suite
Bonjour, Peut-être que le moteur s'est mis en mode dégradé, suite à un problème d'alimentation en air du turbo (ça m'était arrivé sur ma classe E 320 CDI, c'était la durite d'arrivée d'air).
Mon A7 II 55 TFSI V6 3l essence de 340 CV (en as d'hybridation beurk…). Elle totalise un peu plus de 100 000 kms aujourd'hui. silence royal malgré les pneus en 21. La suspension pilotée est un régal, l'insonorisation des espaces vitrés est princier. un vé... voir la suite