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Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, Trés bon scooter et moteur très fiable, j'ai 80 000 Km au compteur pour un modèle de 2007. Changement de courroie à prévoir tous les 12 000 Km en données constructeur et aussi en réelle ! La courroie casse facilement au delà des 12 000 Km pour en... voir la suite
Bjr.Pour ce qui est du confort,c'est parfait. Le seul inconvénient est que le pilote glisse vers l'avant au freinage. Nous avons résolu ce problème en changeant toute la selle par un pro. Moteur très fiable .Nous allons le mettre en vente car nous racheto... voir la suite
Avez vous vérifié le niveau d huile, si il est trop bas, cela s' explique De toute façon,il ne faut jamais accélérer a fond au démarrage, l huile n 'a pas le temps d arriver dans la partie haute du moteur et si le niveau d'huile est trop bas en plus C est... voir la suite
Bonjour, vérifier le niveau liquide refroidissement dans un 1er temps. C'est un essence ou un diesel ?
Bonjour j'ai un sym gts 125 cc depuis 3 ans ,je fais régulièrement Lunéville 54300 a Dijon 21000 est roule très bien avec 34000 kms au compteur avec révision complète fait en janvier 2025 (moteur Suzuki) route est autoroute