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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Je vous remercie pour la réaction rapide à mon questionnement. Ma voiture est commandée depuis fin novembre et je l'attend avec impatience en m'inquiétant de cette perte de puissance dans les côtes, selon ce qui est indiqué par des essais de journalistes ... voir la suite
Bonjour mamie Terre-Neuve, J'ai eu le problème sur mon C8 également, ça a traîné pendant presque 5 ans. Tous les garages que j'ai vu Citroën et autres, n'ont jamais détecté le problème. J'ai fini par trouver tout seul, le problème venait donc du swirl. C'... voir la suite
bonsoir sur un essence aussi.....je croyais que c'était uniquement les diesel quil y avait une vanne EGR cdlt
Bonjour , Pour ma part le moteur a fait des bruits de claquement, puis le moteur a perdu de la puissance. Le moteur tourné encore mais sans puissance. La courroie n'était peut-être pas cassé mais le garagiste m'a dit que c'était l'huile pour la courroie q... voir la suite
bonjour, pour les problème de moteur qui broute, problème de FAP et /ou vanne EGR, moi le garage m'a changé les 2. encore de nouveau le problème, en fait il faut passer par la valise MITSU pour reparamétrer les nouveaux organes sinon ECU ne comprends pas.... voir la suite