Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Le à

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

3 ans que je l'ai : aucun soucis et consommation de carburant plutôt basse. Modèle 1.2 100ch turbo. Par contre c'est un moteur PureTech très très décrié avec beaucoup de rappels. A avoir en tête !
niveau d huile trops bas
Bonjour, de mon côté j'ai un véhicule ultra fiable (2.2L diesel) rien eu a faire en 70000 km à part vidanges et filtres (air et gasoil) tout les 20000km ça revient à environ 250€ de pièces et huile si vous le faite vous même. Je change le filtre à gasoil ... voir la suite
Bonjour, s'agit-il d'une essence ou d'un diesel?
L hybride non rechargeable c est très bien, , ça supprime le problème du temps de charge qui peut être long et ça permet de tres bonne économie , d' autant plus si comme moi vous optez pour l hybride avec moteur Éthanol . Moi je suis passé d' une Kia e ni... voir la suite