Cela peut gêner le refroidissement, mais vous verrez la température d'eau monter avant de dégrader le moteur, mais oui après l'automne il faut ouvrir le capot et si nécessaire enlever les feuille devant le radiateur et dans les prise d'air de clim, ne ser... voir la suite
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Mon véhicule au quotidien : la vidange
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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?
Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.
Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !
Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.
Conseils Vidange
Henrie5793
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci
Florent1206
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.
Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.
Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.
Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile.
Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur.
Cela ne résout pas votre problème ?
FRAN14424146
Utilisateur Talisman - RENAULTLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
RIOA46456243
Utilisateur Serie 1 - BMWLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour, Bizarre de voir autant de feuilles dans un compartiment moteur ! Vérifiez que les courroies soient toujours intactes, parce qu'avec les feuilles il aurait pu y avoir des brindilles ou autres choses venues avec. Et aussi dans les prises d'air au n... voir la suite
Tito65
Utilisateur VFR800 - HONDALe à Propriétaire vérifié
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Avant d'acheter une moto d'occasion, voici les points essentiels à vérifier : 1. État général de la moto • Carénages et peinture : Vérifiez s'il y a des fissures, rayures ou traces de chute. • Cadre et châssis : Recherchez des fissures, traces de rouille ... voir la suite
YVES65613643
Utilisateur Cee'd III - KIALe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Désolé je n'ai jamais eu ce probléme mais j'ai une XCEED équipé d'un moteur essence 160CV dont on n'est trés content bonne soirée à vous
DRIS46115335
Utilisateur Versys - KAWASAKILe à Propriétaire vérifié
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Bonjour, alors révisions faites dessus , les suspensions et fourches, état de la chaîne, cales pieds, passages de vitesse 1 a 6 voir si rien ne bloque ou saute et en rétrogradant aussi, voir si la moto tient le ralenti ( tourne à l'arrêt), accélérer a vid... voir la suite