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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Ma bmw 120d coupe de 2018, d'apres BMW ne serait pas concerne par les problemes recontres sur leur moteur, casse chaine distribution, tenders de chaine????...je l'ai eu a 28000 k, elle a maintenant 59000k par contre sur des forums j'ai entendu parler de g... voir la suite
bonjour, je penses que c'est l'inverse c'est le moteur M47 année avant 2007 qui est le plus fiable contrairement au N47
Bonjour, je rejoins tous les autres avis pour ce qui est du confort. Pour le silence, je suis plus réservé. J'avais une phase2, avec moteur diesel 2,2dt que je trouvais bruyant à la longue car l'insonorisation est loin d'être parfaite. Attention aussi, je... voir la suite
1. Le volet de répartition d'air est probablement bloqué ou son moteur est HS Dans le Scénic 2, la direction du flux d'air est gérée par un moteur électrique appelé “servomoteur de volets%E2%80. Ce moteur commande les positions : Pare-brise (dégivrage)Pie... voir la suite
Bonjour, Ma Focus active 1.0 est à 33000 km et pour l'instant il n'y a rien à signaler au niveau moteur. Cordialement