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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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bonjour c'est malheureusement un problème sur beaucoup de véhicule a froid le matin avec les changement de température automne et printemps. Solution miracle non mais si votre véhicule couche dehors avant d'arrêter le moteur le soir ouvrez les vitres pour... voir la suite
Bonjour, si le moteur tourne librement et qu'il n'y a aucun jeu dans l' axe je pense que c'est la pompe qui est grippée. Dans le trou central du gros bloc en aluminium vous pouvez apercevoir l'extrémité des deux pistons de la pompe qui sont reliés entre e... voir la suite
Bjr Valérie il y a deux piste à explorer soit le pare-brise à été remplacer et mal collé d'où un passage d'eau.ou souvent ce sont les tuyaux d'évacuation dans la baie de pare-brise .il y a deux tuyaux caoutchouc qui ce bouche et de ce fait l.eau s'accumul... voir la suite
Dans une C6???? limousine classique avec un petit coffre sans hayon!!! Très étonné!!! ne voulez-vous pas dire plutôt avec une C5 berline à hayon en phase 1/2 ou break en phase 1/2 et 3? Dans tous les cas, vous faîte la différence - soit à partir de la CG ... voir la suite
J'ai eu ce problème été comme hiver, j'avais de l'eau dans l'habitacle, l'évacuation d'eau de condensation du système de ventilation était bouchée par de la moisissure à la sortie pincée du tuyau situé sous la voiture, je l'ai débouché avec un cintre que ... voir la suite