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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bien faire attention a ton turbo, non ne changes pas la viscosité le constructeur les donnes pour une bonne raison. Amoins que tu habites dans le sud car ce sont des vl prévus pour le froid donc possible qu elle bouffe de l huile car trop fluide pour le... voir la suite
la base de la x-type est la mondeo 2 de Ford. c'est très fiable et bon marché en ce qui concerne le moteur, la boite et le châssis. mais dès qu'il faut passer sur des pièces de carrosserie propre à Jaguar, c'est cher. Bonne voiture à garder de préférence ... voir la suite
Désolé mais j'ai la même voiture mais avec le moteur atmosphérique (non turbo compressé) de 1.6 de Nissan qui fonctionne avec une boite automatique Nissan. Je ne connais pas vos problèmes. Amicalement.
Bonjour, Pour le confort, rien de plus vrai qu'un test un weekend, surtout pour la passagère. Pour ma part j'ai opté pour un 1200 afin de pallier au défaut de la 800, c'est à dire : La puissance, pour les dépassements, pour un moteur qui fatigue moins, po... voir la suite
Seul problème rencontré, le Canister situé à côté du réservoir d.essence , qui renvoie les vapeurs d.essence au moteur. Si défectueux : voyant moteur allumé. Ford m'a passé la valise pour 125 €. Arnaque.