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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour, je ne suis jamais allée au bout de la batterie mais de ce que j'en vois, l'été je fais facilement 200 kms avec la moitiée de la batterie (et même plus) me avec la Clim, à ma grande surprise le chauffage l'hiver semble consommer plus que la Clim.
Non ça c'est dans les films. Vous ferez à peine 300km… avec la grosse batterie 52Kw. Un exemple de trajet de mon domicile aux Sables d'Olonne soit 450 km. En roulant à 130 km heures tout le long, J'ai dû m'arrêter deux fois pour la recharge. Certes je n'a... voir la suite
Bonjour , oui si vous avez une conduite souple et que vous faites exclusivement ville et routes départementales. Sur autoroute l'autonomie est, comme toutes les électriques, facilement divisée par deux à 130km/h. Notez que le grand froid impacte aussi l'a... voir la suite
C'est dicile à dire car ça dépends de la vitesse à laquelle on roule ; en restant autour de 90km/h on peut garder cette autonomie!
Bonjour Il est conseillé de charger sa voiture à 80 p pour protéger la batterie donc vous avez sauf exception moins de 400 kms d'autonomie au départ. La consommation va ensuite dépendre des conditions météo, de la nature des routes empruntées et enfin de... voir la suite