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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour Moi vue mes expériences avec ma 2007 rexton. Je pense qu'il y q 3 test à faire: 1. La batterie 2. Le démarreur (starter) 3. Les capteurs Camshaft et crankshaft. Il est fort probable que le sensor crankshaft ne donne plus de signal. Donc moteur n... voir la suite
Kia Niro PHEV 1,6GDI 183cv donc Hybride rechargeable Option gris comète 650€. J'en suis globalement satisfait, cependant 50 km avec batterie seul, est l'écart de prix à l'achat ne s'amorti qu'avec environ 80000 km donc rentabilité à tempérer ! Je l'ai pa... voir la suite
Oui il y a n'à un sur la batterie
Bonjour, probablement un problème de connectique ou de fixation du rail de la batterie qui fait que la connexion se fait mal parfois après un dos d'âne ou un nid de poule (vibration). Vérifiez le connecteur de la batterie et celui du Silence qui est peut ... voir la suite
Avec une consommation moyenne entre 4.e 4'5 l.en moyenne du carburant au 100 km., et une utilisation de la fonction batterie à faible vitesse et l'arrêt systématique du moteur à l'arrêt puis demarage en électrique, pour ma part j'en suis très satisfait.