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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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L'hybrid rechargeable est un bon compromis tant qu'il n'y aura pas des bornes partout et que le prix des recharges ne s'envolera pas !!! L'hybrid simple c'est pas mal si on fait des trajets ou - long car on gagne en poids de batterie et la consommation ... voir la suite
J'ai une Corolla Hybride. L'avantage, je pense, est que l'on consomme moins de carburant en ville ou en général dans les embouteillages, lorsque vous devez rouler à moins de 50km/h. L'inconvénient est que si vous laissez votre véhicule inutilisé pendant p... voir la suite
Bonjour Joanne. Les deux grosses différences selon moi entre les véhicules hybrides et électriques sont l'autonomie d'une part et le système de réapprovisionnement. Pour les hybrides vous avez une autonomie en général proche des véhicules thermiques tradi... voir la suite
Pour faire court; Hybride avantage autonomie identique au thermique mais avec tous les mêmes pb que le thermique. On peut rouler 100 e elec 40 à 50km. Inconvenient principal n'a d'intérêt que si on peut charger chez soi la batterie, sinon elle est un pb v... voir la suite
Bonjour, je roule en e-Niro depuis plus d'un an (51 000 kms). Avantage tout électrique, plus de bruit sauf venant des pneus. Recharge à la maison (si possible) rentable / au thermique. Sur bornes ext beaucoup moins… pour les petits trajets du quotidien, l... voir la suite