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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour. Je suis possesseur depuis 4 ans d'un Kia Niro donc Hybrid et non rechargeable. Voici ses avantages. Quand votre plein est fait vous avez une autonomie de 800 km en moyenne pour ma façon de conduire. Je fais beaucoup de petits trajets plusieurs fo... voir la suite
Bonjour, J'ai une hybride rechargeable (Hyundai Ioniq de 2018), j'ai l'avantage de faire mes trajets domicile-travail en électrique (en hiver elle utilise un peu le thermique) - conso autour de 2,5 L/100 en hiver - 0 en été. Une fois que je n'ai plus de b... voir la suite
Les véhicules électriques ont une autonomie limitée et nécessitent un temps de charge plus long que les véhicules hybrides. Il est donc important de considérer vos besoins en matière de distance de conduite et de temps de charge avant de prendre une décis... voir la suite
Hybride : avantage : pas limité par l'autonomie pour recharger inconvénient : frais aussi important qu'une thermique pour révision etc Electrique : avantage : frais d'entretien sur le long terme moins élevé (pas de vidange, embrayage etc) et moins de risq... voir la suite
Bonjour, l'hybride est plus lourde du au batterie ET au moteur thermique. Ce qui augmente la consommation de carburant et de batterie. l'électrique a en moyenne 600 km d'autonomie. Mais le réseau de charge est amplement suffisant. Ex : Superchargeur tesla... voir la suite