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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour oui je possède la mienne acheté amen 2013 avec 49000km aujdhui 140000 entretiens faits juste une panne batterie . Véhicule très fiable avec chaîne de distribution pas de courroie caoutchouc. Cdt
Bonjour, je roule avec un overland 4xe Unlimited (donc 5 portes) de 2022. Juste après la fin de garantie JEEP de 2 ans, batterie morte à changer et pièce dans la colonne de direction morte. J'en ai été de ma poche pour la batterie et une prise en charge d... voir la suite
J'ai eut une ax pendant 7 ans j'ai fait 80000km avec les histoires de distribution à refaire tous les 10000 c'est n'importe quoi.je vis en province et j'en vois encore beaucoup sur les routes c'est increvable juste un peu d'huile. Pas de électronique le b... voir la suite
Bonjour J'ai un agila de 2011 - 94 CH Essence en automatique je fais environ avec 40L entre 550 et 600 km Elle est super pour se garer en ville, pas trop de consommation Vidange et entretien 1/fois par an et c'est nickel J'ai changé la batterie l'année de... voir la suite
Bonjour, et oui il faut l'enlever sinon on risque de faire toucher les cosses batterie, sur la carcasse inférieure du siège, et là danger de court circuit.