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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour; autonomie avec charge 85: : ville environ 180 km; voie rapide : environ 100/120km (en conduite plutôt "vive", pas du tout en éco-conduite) Charge à domicile sur prise green de Legrand avec chargeur 16Kw (celui livré fait juste 10kw): env 4/5 heur... voir la suite
La batterie pleine je fais 350 km sans problème . Sur autoroute je recharge aux bornes recharge rapide tesla . C'est vraiment top . Avec une voiture électrique il faut éviter de vider la batterie car alors la recharge est très longue . J'ai une borne pers... voir la suite
Bonjour. Cela dépendra du modèle choisi. Ma Leaf est équipée d'un moteur 40kwh Elle est annoncée entre 230 et 250km d'autonomie.... Mais de 100 %C3 à 0 s sur route plate et à vitesse réduite à mon avis... ?? En réel environ 200km en été sur des trajets mo... voir la suite
Bonjour. Je n'ai pas beaucoup de recul car j'ai la Dacia Spring que depuis fin septembre. l'autonomie totale est d'environ 210 kms (quand batterie à 100).). je m'en sers pratiquement exclusivement qu'en ville. Rarement sur autoroute et nationale. Pour vou... voir la suite
Bonjour, il faut savoir que l'utilisation de véhicules électriques ressemble à celle de smartphones. Je m'explique, les batteries sont les mêmes et pour ne pas les endommager la charge "optimale" se situe entre 20 e et 80 . . Il faut donc toujours penser... voir la suite