Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je suis passée d'une hybride ( de la marque qui fait le plus de pub), dangereuse, gloutonne, bruyante à une Kia e Niro. budget carburant passé de 350€/mois à 20€. autonomie 450 à 540, en fonction utilisation accessoires. seul reproche à Kia, la pu... voir la suite
Quelle couleur pour le voyant, orange, rouge? Quel âge pour la batterie? Essayer d'abord de charger la batterie et de voir si le voyant s'efface Le plus grand risque est de tomber en panne avant d'arriver au garage
L'idéal serait d'éviter. Si le garage est pas loin du tout, en regardant sous le capot si toutes les courroies sont en place et que la voiture démarre... Mais il ne faut surtout pas caler ou éteindre le moteur. La batterie est âgée peut être ? Ou la courr... voir la suite
Bonjour, ça peut être un problème d'alternateur qui n'arrive plus à charger la batterie, ou la batterie est usée
Je pense que vous pouvez aller à un garage sans problème , le voyant doit signaler un problème de fonctionnement de l'alternateur qui ne doit plus charger la batterie.