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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour, je suis propriétaire d'une Niro qui a plus d'un an et il s'agit de ma deuxième Niro. je n'ai eu à ce jour aucun problème de batterie sur les deux véhicules. il est vrai que la batterie est petite, toutefois en fonction de la conduite, elle reste ... voir la suite
Demandez au vendeur la preuve que la batterie 12 volts a déja été changée. Il y a le même problème sur la Ionic5; Cela ne retire rien au fait que ce sont d'excellentes voitures.
bonjour, oui ,en deuxième véhicule parfait , confort et économique ( recharge en heure creuse) je recharge tous les soirs en rentrant ,pour être au 100 l le.matin afin d éviter les surprises. pour une utilisation d'environs 80km / jours (principalement tr... voir la suite
Bonjour c'est surement votre batterie qui n'est pas assez chargée, vous avez une clef dans votre boitier de contact il faut l'ouvrir et en retirer la clef qui est à l'intérieur elle vous permet d'ouvrir le coffre par une serrure située sur la partie gauch... voir la suite
Bonjour, conducteur d'une ID.4 depuis presque 2 ans. Je pense que ce véhicule est adapté à mon usage perso/pro mixte (citadin/rural) avec peu de longs trajets. Autonomie réelle : 350-390 km (mais je charge plutôt à 80 p pour préserver la batterie dans ~25... voir la suite