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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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bonjour delphine je n ai pas pris de LOA donc sur cet aspect là je ne puis vous repondre . Mais pour ma part j ai une Modele 3 et honnetement je ne changerais pas pour un thermique . que ce soit la M3 ou la Y ces voitures sont une merveille à conduire et ... voir la suite
Bonsoir, la batterie à été changée ainsi que le calculateur électronique. C'est depuis ce changement qu'il y a les messages d'alertes mais chez Peugeot ils ne savent pas pourquoi et surtout ils n'arrivent pas à les supprimer ! C'est fou quand même pour de... voir la suite
Bonsoir, la batterie à été changée ainsi que le calculateur électronique. C'est depuis ce changement qu'il y a les messages d'alertes mais chez Peugeot ils ne savent pas pourquoi et surtout ils n'arrivent pas à les supprimer ! C'est fou quand même pour de... voir la suite
Bonjour sans mettre le contact vous allumez les phares et débrancher la batterie sans les éteindre. Vous attendez pendant 5 minutes environ puis vous la rebrancher. Ça va réinitialiser le boîtier et capteurs. Ça peut peut être vois dépanner. Bon courage
Autonomie Les chiffres des constructeurs sont beaux… sur le papier. Mais en réalité : En ville, si on roule à moins de 90 km/h, ok, ça tient à peu près.Sur autoroute, c'est une autre histoire :À 110 km/h, une autonomie annoncée de 300 km tombe à 230 km.À ... voir la suite