Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai un SUZUKI S-CROSS HYBRID donc boîte automatique. La consommation en essence est de 5,5 Litres pour 100 Km de moyenne sur 5000Km ( Route, autoroute et ville.) Ce n'est pas un véhicule pour conduire sportivement. Il faut anticiper les ralentis... voir la suite
Propriétaire d une ioniq hybride depuis 3 ans aucun souci et si vous roulez en étant relax conso 3.9 été et 4.3 hiver Il faut aussi penser aux parcours privilégié la ville car un maxi de temps en électrique Et surtout conduire très très souple pour obteni... voir la suite
Bonjour, j'ai acheté une Hyundai hybride plug-in en 2019. Auparavant j'avais une Honda jazz hybride. ( consommation 6/100, pas interessant) le mot plug/in signifie que vous avez une autonomie d'au moins 50 km en tout électrique. je peux faire 63 km en éle... voir la suite
Bonjour, je vous confirme que c'est un bon véhicule en version 200cv hybride. Conso moyenne 5.3l/100 en hiver et 4,9l/100 avec des températures plus douces. Bon comportement routier et puissance parfaite même en mode eco pour dépasser. Coffre un peu petit... voir la suite
Bonjour, me concernant, il s'agit de mon troisième CHR hybride. Le CHR 2 dispose d'une plus grande autonomie. Je me base sur un trajet de près de 500 km avec environ 50 s sur autoroute à une vitesse de 130 km/h, 25 s sur voies rapides. Avec les deux précé... voir la suite