Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il suffit tout simplement de dévisser le gros bouchon situé sur le capot moteur pour verser l'huile. Pour connaitre la quantité nécessaire il faut, moteur froid, d'abord sortir la jauge à huile qui se trouve sur le côté du moteur près de la roue de secour... voir la suite
Bonjour Maureen Le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères F (Full/Plein) et L (Low/Faible) situées sur le côté du réservoir du liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid. En ce qui me concerne, j'effectue annuell... voir la suite
les sièges chauffants sont très agréables quand il fait froid mais même en position 1, ion les coupe assez rapidement; désolé mais attention aux risqués d'hémorroïdes !!!
Bonjour, 1,moteur stoppé 2,étre sur un sol plat 3,moteur froid 4,ouvrir le capot 5,regarder le haut du moteur un vase transparent contenant un liquide rose ,le liquide de refroidissement doit se situer au dessus de la barre indiquant le mini. bonne journé... voir la suite
bonjour, vérifier dans un premier temps l'état dès pneus, il ne faut pas qu'ils soient lisses, et également la pression des pneus. En sachant que la pression des pneus doivent être mesurée à froid très très peu roulée (moins de 10km), et que les indicatio... voir la suite