Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,la cruze LT 150 de 2009 la courroie de distribution est donné à changer tous les 90 000 km, je l'ai changer à 110 000 et elle était comme neuve( penser à changer la pompe à eau et les galets )
Salut . D'une manière générale , quand une climatisation ne donne plus d'air froid c'est du à 90% par un manque de gaz . La recharge coûte environ 60 € . Les autres pannes peuvent être une courroie cassée, mais dans ce cas c'est vite repéré, souvent elle ... voir la suite
Tout dépend le type, l'age et l'usage du véhicule.idéalement vous pouvez faire un contrôle visuel avec la jauge d'huile une fois par mois si vous rouler moins de 2500 Kms.Certains garagistes parlent de quatre contrôles visuels à froid entre deux vidanges ... voir la suite
BonjourSur le nissan Pathfinder le niveau d'huile moteur doit être controlé au moins une fois par semaine lorsque le moteur est froid. Il doit être stationné sur un terrain plat et ne doit pas être en marche. Le changement d'huile moteur est à faire tous ... voir la suite
Bonjour. Ni l'un, ni l'autre, il vaut mieux respecter les prescrip-tions du constructeur. Par contre ce qui est important de savoir c'est que la pression recommandée correspond à un pneu froid. Si le pneu a roulé quelques kilomètres et en considérant les ... voir la suite