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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour il ya des risques de brûlure ainsi que d'eclabousures il est plus que recommandé de le faire à froid.
Cest une durite sous pression donc il faut la changer , car même du scotch armée ne tiendra pas voir peu .Et le faire moteur froid , ouvrir le bouchon d'abord pour enlever la pression une fois le moteur froid , l'ouvrir très doucement pour vider la pressi... voir la suite
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Bonsoir,Il faut vidanger votre circuit soit par le robinet de purge situé en bas de votre radiateur moteur ou en déconnectant votre durite de circuit de refroidissement celle qui est située en partie basse de votre radiateur pensez a mettre votre circuit ... voir la suite
pour le degonflage je ne dirai rien de plus que les reponses deja apporteessi vous changez de pneus prochainement je vous conseille de monter des TOYOsur mon vitara les premiers que j'avais monté on fait 83000km!!!a environ 80 euros le pneu et vue l'excel... voir la suite