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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour,Il y a un problème dans le circuit de refroidissement : vérifiez le niveau d'eau, moteur à l'arrêt et froid. Si le niveau est bon c'est un problème de pompe à eau à confier au garage Citroên mais ne plus rouler comme ça.
Si le voyant n'est présent que le matin je pense que c'est du à la différence de température si c'est de l'air dans tes pneus et pas un autre gaz, il est sensible à la chaleur. Donc le froid le contracte et le chaud le dilate donc avec le froid moins de p... voir la suite
Bonjour, votre batterie doit être sur sa fin de vie, pas totalement à plat mais pas loin, le froid de l'hiver n'aidant pas non plus... le mieux pour la préserver au maximum est de la solliciter le moins possible (éviter d'allumer les phares, le poste radi... voir la suite
Bonjour vérifier l'etat De votre batterie avec le froid elle a dû baisser en intensité
Bonsoir est ce qu'une fois que votre véhicule a démarré Donc à froid si vous l'arrêtez est ce qu'il redémarre bien.Si oui il faut voir les bougies de préchauffage.Bonne soirée.