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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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je possede un CRV i-DTEC 4WD Innova AT. Je ne peux me proncer sur le moteur . Je dois dire qu'il bénéficie d'une exelente réputation. Pour les organes commun ce Crv est en net progrès par rapport au modèle précédent que ce soit au niveau de la tenue de ro... voir la suite
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Bonjour, Ma réponse est sous réserve car je ne suis pas mécano. J'ai d'ailleurs le même soucis lorsqu'il fait froid le matin. Je pense qu'une des bougies de préchauffage a besoin d'être changée et, comme lorsqu'il fait froid elles sont plus mises à contri... voir la suite
J'en suis à mon 3ème CRV: ce modèle m'a donné toute satisfaction mais il s'agissait dans les 3 cas de moteurs diesel. Il y a tout lieu de penser que la CRV essence est aussi une excellente voiture mais il faut examiner la consommation qui est peut être im... voir la suite
Salut,Tout d'abord, il faut être bien attendre que la pré-chauffe soit faites (le voyant orange en serpentin).Bien entendu le froid n'aide pas et peut provoquer des difficultés, mais pas à ce point.Dans un premier temps tu peux :Vérifier ta batterie (tens... voir la suite