Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, vidange de préférence à chaud puis moteur impérativement arrêté pour la faire.  Ca permet de limiter les dépôts dans le cartère moteur. C'est donc plutôt mieux à chaud qu'a froid quand on le peut. mettre également un joint neuf de préférence, il sera... voir la suite
Bonsoir,Si vous le souhaiter je peut vous conseiller par téléphone car il faut aussi penser a changer le joint du bouchon de vidange ainsi que le filtre à huile. A votre disposition
essence la mécanique est simple au niveau moteur,moins cher a l'entretien les moins de bruit de gaz,est le moteur vieillis bien car ,le diesel mis du temps a faire chauffer,surtout si l'huile épaisse, du coup la lubrifications est nul au démarrage a froi... voir la suite
Bonjour,J'habite dans le Var alors je n'y connais rien en pneus neige.....Bonnes fêtes de fin d'année
bonjour tout dépend de votre utilisation, ville, route, autoroute, et du nombre de kms annuels si vous roulez 15000 kms par an pas d'hésitation le modèle essence 140ch est parfait, pour mes routes de Drôme-Ardèche, et même sur autoroute.... je possède une... voir la suite