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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Désolé, je n'ais pas de problème avec la ventilation par contre parfois avec la clim qui ne fait plus de froid quant ça fait longtemps qu'elle fonctionne il faut l’arrêter un quart d'heure et elle repart
J'ai 260.000 km avec Q5 avus TDI 190cv . Les bruits de roulement sont liés aux pneus J'ai le souci avec les jantes neige. Par contre j'ai rencontré des pbs de moteur,demarreur,MMI, phare xénon changés. (autours de 155.000km) mais mon concessionnaire (pont... voir la suite
je n en ai pas mon espace diesel ayant pas mal de couple dans mon cas les pneus neige suffisent,en plus pas trop de neige dans le sud,toutefois suivant votre utilisation vous pouvez acheter les barres réglables,le montage doit être rapide et efficace....v... voir la suite
Bonjour ,Je ne possède plus d'Opel astra. Cependant ce problème est certainement le commutateur qui bascule sur les positions qui foire. Je dirai la crémaillère entre 1 et off qui fait le travail. Il fait ouvrir le capot moteur vérifier le mécanisme via c... voir la suite
bonjour,je suis possèsseur d'un toyota Rav 4 D4D de 2ieme generation de 2002 je l'ai acheté d'occasion ä 28000kms a se jour je n'ai connu aucun problème sur le circuit électrique.Il a 225000kms je fait moi-méme l'entretient,j'ai parcourru de nombreux dans... voir la suite