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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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je suis mal placé pour répondre mon captur n'as que 12000 km mais faire 86000 ........avec le même train de pneu cela me semble pas possible j'ai eu pas de véhicules et entre 35000-40000 déjà faut penser a changer surtout si on est en ville
Bonjour pour vous aider il faudrait un peu plus de précision ....pour mon cas par ex , quand je l'ai achetée (occasion) en hiver , je me suis aperçu plus tard que le compresseur tournait a la mise en route , mais pas de froid produit ...il a simplement f... voir la suite
Merci pour vos réponses. Je précise pour JREC , ma voiture a été achetée d'occasion à 28200 km .Question pour Luc : je ne comprends pas comment le radiateur peut être froid avec un moteur chaud ?
Pour le changer ce n'est pas compliqué par contre il faut penser a bien remplir le bol du filtre avec du gazole neuf avant de redémarré sous peine de désamorcage. Et ne pas oublié le joint de la vis. Si c'est le même modèle que moi bien sûr un 1.7 cdti... voir la suite
Bonjour, Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu ce pb. Il faut surtout penser à mettre le système de régulation de la température sur "auto" (automatique). Bonne journée. Si le pb persiste, merci de le faire savoir su ce même site. Cordialement