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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si c'est une climatisation manuelle, penser à vérifier d'abord que la température est sur le + froid avant d'appuyer sur le bouton de la climatisation. Beau printemps!
Bonjour je sius novice dans la conduite des véhicule hybrides; nous l'avons que depuis une semaine et nous avons quand meme parcourut déjà 500 kms. Nous avions une auris diesel avant celle ci. j ai roulé en ville autoroute 250 kms et en nationale; ma cons... voir la suite
Bonjour, voiture légère donc économique et 100 km d'autonomie (attention en hiver avec le chauffage et autres consommations). Calcul empirique d'un mois de mai 2016 sur mois de mais 2017 8€ de coût. A savoir que la ligne spécialement tirée pour l'occasion... voir la suite
Très satisfait de mon Rav 4 8 litres sur route 170 000km Avec des pneus neige c’est un plaisir à la montagne . Il a fallut que je rempli ce les injecteurs et au bout de 7 ans Toyota a pris sa charge 60% Merci Toyota