Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, nous n'avons pas été très satisfait de notre Toyota Auris hybride pour les raisons suivantes: * consommation pas mieux qu"un diesel, voir plus l'hiver. Autonomie électrique très limitée * conduite peut rassurante en montage, dans les descent... voir la suite
Très honnêtement la consommation est très satisfaisante avec 4,2 en urbain parisien et une montée à 5 en autoroute. Un peu bruyante en vitesse (130-140) mais très agréable à conduire. Comportement sur neige sans problème grâce au démarrage très souple en ... voir la suite
Excellente petite voiture confortable agréable a conduire mais consommation excessive en ville et aussi par temps froid. 7l en ville c'est beaucoup et pas très écolo pour 5l sur route en campagne 5,3a 5,5l sur autoroute
Mon expérience basée sur 2 véhicules : premier Partner ZENITH depuis 2010 avec contrat maintenance 4 ans 110 000km et second Partner 75000 kms actuels sur un contrat 90 000 kms prévu fin d'année 2018. Prise au vent marquée sur autoroute à 130 Km/h néce... voir la suite
Je conduis un partner teppe depuis 6 ans et ne rencontre aucun problème même sur la neige.