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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, j'ai connu cela aussi ma voiture sortait de révision, le lendemain je contrôle le niveau il était au minimum . Car il faut penser que la cartouche va se remplir d'huile. Avez vous contrôler le niveau depuis 6 mois ? Car si non on ne saura pas si ... voir la suite
La pression baisse naturellement avec le FROID, pas d'affolement, gonglez 200 grammes de plus et le tour est joué, Bonne route
Bonjour, Le froid de nos regions n'a de prise que sur deux elements de la moto: le liquide de refroidissement et les batteries. Si le liquide de refroidissement a été régulièrement remplacé et est choisi pour le froid (-20 à -25°) il n'y a aucun risque de... voir la suite
Bjr, je pense qu'il faut commencer par vérifier si la pression des pneus est équilibrée sur le train avant (2.5 bar à froid), s'il n'y a pas une crevaison lente. Sinon garage et voir si l'équilibrage de chaque pneu est toujours correct (perte d'un plomb p... voir la suite
Bonjour, avez vous trouver la cause du probleme. J'ai exactement le meme chose sur mon citroen jumpeer 2,2 l de 2007. il demarre nickel a froid. mais apres 30 secondes, il se met a ratatouiller et puis s'eteint. Dès qu'il est chaud apres 5 min ou je condu... voir la suite