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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, c est un très bon 4x4 Le mien a 23 ans et 175000 kms Je m en sers assez souvent et en 4x4 pour tracter. en pb surle mien , j ai eu une culasse fendue mais par ma faute . Pas vérifié le liquide de refroidissement. Sinon les caoutchouc à remplacer ... voir la suite
Bonjour, acheté en 2012 avec déjà 160 000 km il en a aujourd'hui 307 000! Un embrayage et un capteur PMH l'année dernière. Sur la neige nickel j'habite en montagne, très fiable. Seul reproche : un peu lourd et l'étagement entre le 2e et le 3e rapport de ... voir la suite
Bonjour, Très bon choix qui ne devrait pas vous décevoir. Concernant l'équipement, si vous débutez comme camping cariste, il faut penser à faire le plein d'eau et les robinets sont variés aussi il vous faut posséder les embouts à vis de deux tailles, auto... voir la suite
Bonjour, vous devriez déjà ouvrir le capot, tirer la jauge à huile et regarder que le niveau de l'huile est entre les deux traits celui du bas et celui du haut. Bien sûr cela se fait sur du plat et moteur froid. Ensuite si le niveau est en dessous de la g... voir la suite
Bonjour Marie, Si c'est bien le voyant d'huile à verifiet avec le carnet du véhicule il possible de rajouter de l'huile soi-même. Sur carnet il y a l'indice de viscosité de l'huile à respecter pour faire son achat. Il faut la rajouter moteur à froid et vé... voir la suite