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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour il est fort possible que vous ayez une crevaison lente c est à dire une vis dans un des pneu. Mais nous sommes en hiver froid et humidite n arrange en rien la technique et envoi de temps à autre des messages erronés.
Bonjour, la pression des pneus varient avec la température. Par temps froid, il m'arrive parfois que la pression passe sous le mini d'alerte. Il faut gonfler les pneus à froid (pas après avoir roulé). Sur ma Prius , le défaut s'annule seul passé un temps... voir la suite
C'est sans doute du au froid, La pression baisse quand la température baisse, voir cours de physique. Même chose sur notre voiture
Bonjour il est possible que le défaut provienne des valves qui sont sensibles à l'humidité et au froid ,pour plus de sécurité allez à votre garage et faite vérifier les 4 pneus .
Bonjour, j'ai connu cela aussi ma voiture sortait de révision, le lendemain je contrôle le niveau il était au minimum . Car il faut penser que la cartouche va se remplir d'huile. Avez vous contrôler le niveau depuis 6 mois ? Car si non on ne saura pas si ... voir la suite