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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour , votre problème fait penser à un embrayage usé. Vous pouvez demander un devis chez un garagiste OPEL En aucun vous ne pouvez rouler plus longtemps avec car la voiture va rester sur place. Point de vue prix , je ne pourrais pas vous dire. J'ai ven... voir la suite
Bonjour, oui c'est l'embrayage car j'ai eu aussi le même problème. Si votre problème est récent, vous pouvez continuer en dépannage à rouler un temps limité sans le solliciter (éviter de le faire patiner, éviter appui prolongé sur la pédale) mais penser t... voir la suite
bonjour, si c'est moteur à chaud c'est pas normal. il faut regarder moteur à froid s'il y a de la "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile
Bonjour il y a deux sortes de fumées: Une quand le moteur est froid c'est de la vapeur d'eau due a la condensation surtout en hiver, c'est une fumée "légère" qui se dissipe rapidement. La deuxième une fumée vraiment blanche et lourde, c'est une fumée d'h... voir la suite
Bonjour, Est-ce que le moteur était chaud (pas en période de démarrage) ? Est-ce qu'il faisait froid et humide à l'extérieur ? Le véhicule a fait combien de kms ? Les VW ont parait il, tendance à consommer un peu d'huile ! ? A surveiller les niveaux.