Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Priscilla Nous faisons de grands trajets avec notre Rifter, à la montage, sur la neige, nous tractons une caravane, le tout dans un parfait confort! Sans hésitation! Cordialement
Bonsoir, Une fuite de liquide de refroidissement peut provenir : d'une durite (rechercher les traces d'une éventuelle fuite de ce type et remplacer la durite concernée, moteur froid)du bouchon défectueux (laisser monter le moteur en température et observe... voir la suite
Bonjour. Panne identique sur C5 de 180.000 Km. Quelque que soit la position des commandes de clim, celle-ci pulsait de l'air chaud. C'est l'axe du "répartiteur" air chaud/air froid qui était cassé. Démontage obligatoire de la clim, derrière le tableau de ... voir la suite
Généralement c'est que l'embrayage est user il faut penser à la changer cela m'est arrivé plus d'embrayage pas beaucoup de km mais beaucoup de petits trajets et villes
Cette voiture demande à être conduite, en tenant compte de son encombrement et de son poids qui la fait s'incliner un peu fortement dans les ronds points, MAIS elle est agréable à conduire car sur les longs trajets, reposante grâce à son petit volant qui ... voir la suite