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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir Lucien , évidemment quelques précautions sont indispensables par temps froid _ le liquide lave-glace doit être prévu pour des températures basses ( - 15°) _ les essuie-glace à décoller délicatement du pare-brise sans oublier d'enlever la glace qui... voir la suite
Pour moi, il y n'y a pas de risque lié au gel sous nos latitudes, hormis un collage des plaquettes de frein et dans ce cas, il faut privilégier d'engager une vitesse pour immobiliser le véhicule plus que de serrer le frein à main. Après en préconisation, ... voir la suite
Bonjour , je travaille chez Renault et je peux vous dire que les véhicules sont testés en Suede à Kiruna systématiquement pendant le projet de développement pour tester les pièces face au grand froid.
Bonjour, Le plus simple me semble d'en parler avec le concessionnaire; pour ma part je n'ai jamais rencontré de problème par grand froid.
Bonsoir, Si la vidange du circuit d'eau a été faite complètement, il n'y a pas trop de risque. Le seul point sensible, c'est le filtre à côté de la pompe sous le tiroir, sous le frigo. Il reste tjrs un peu d'eau dans le capuchon. Et là, après vidage, il f... voir la suite