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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Nous roulons depuis longtemps avec des pneus quatre saisons et c'est parfait. quant au prix , je ne connais pas la différence.
Bonjour Les pneus 4 saisons c'est le mieux car tu pourra les garder toute l'année. Niveau prix une petite différence mais pas énorme. Bonne journée
Bonjour, Beaucoup de paramètres influent sur l autonomie : • Poids pilote • Poids jante/pneu (surtout l arrière) • Puissance du contrôleur • Puissance moteur • Puissance batterie • Température ambiante (par temps froid on peu constater jusqu'à -30)<) • No... voir la suite
Je n'ai pas encore une grande connaissance mécanique et mon scooter est un modèle différent 125. Par contre, comme sur les auto, le clignotement sur le TdB me fait penser à un souci de fusible ou relai en défaut.
Bonjour Dans un premier temps ,contrôlez la tension de votre batterie en dessous de 12volt mettre en charge ou à remplacer. Ensuite avec un marteau, trouver votre démarreur, taper sur le corps ,les charbons peuvent êtes collé. D'autre part avez vous des b... voir la suite