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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir j'ai un Dethleff Globebus de 2018 et depuis cette année j'ai aussi un cliquetis à froid comme quelque chose qui saute sur une roue ou un axe. Je vais devoir l'amener sur un pont dans un garage de peur que ce soit une canalisation ou un cable !
Bonsoir, Un cliquetis peut se faire entendre au démarrage sur les modèles à boîte automatique. A froid c'est normal que le moteur soit plus bruyant.
Je pense que vous vous êtes trompé de personne à tagger, pour ma part j'ai récemment eu sur un v8 6.4l un problème d'alternateur, j'en ai profité pour remplacer la courroie et le galet tendeur. Un cliquetis au démarrage peut être un alternateur ou une cou... voir la suite
Bj cela dépend de la marque et surtout si il faire très froid sinon voir soupapes
Bonjour, ce n'est pas normal, pour un moteur diesel avec la technologie récente. Le mieux, c'est d'aller voir un bon garagiste. NB: Il y a 40 ans ou plus on avait souvent un bruit de cliquetis au démarrage à froid qui passait après un moment de chauffe à ... voir la suite