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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui à priori cela n'occasionne aucun problème (à ma connaissance). Il faut fermer les sorties d'air et mettre la partie air sur « froid ».
Bonjour, la vanne sur la boîte à gants est juste relié à la commande tableau de bord air chaud air froid. Cela ne servira à rien de toucher cette vanne car vous pouvez le faire directement sur votre tableau de bord. Cette vanne est l'endroit où est chaude... voir la suite
Une seule solution : faire tourner le moteur tous les jours (ne serait-ce que 4/5 minutes). Néanmoins, attention car le fait de démarrer un scooter use la batterie donc, si on le démarre sans rouler beaucoup de temps (20 minutes ou moins) ça "use" la batt... voir la suite
Bonjour Olivier. Pour une Celerio, le calendrier est le suivant: *12 mois - 20000km, *24 mois - 40000km, *36 mois - 60000km, *48 mois - 80000km, *60 mois - 100000km, *72 mois - 120000km, *84 mois - 140000km, *96 mois - 160000km....... En théorie, lorsque ... voir la suite
La consommation, comme tout véhicule dépend de la conduite. Pour moi j'ai une BMW K1200 LT, (400 Kg sans le conducteur) je conduit normalement, j'habite en montagne, je tourne a 5,7 Litres . Mon entretien c'est moi qui le fait. Sur cette moto une bonne ré... voir la suite