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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Si elle dort dehors, débrancher la cosse noire est suffisant. Attention au froid de l'hiver qui déchargera la batterie tout de même. Mais si elle dort à l'intérieur il vaut mieux utiliser un chargeur/maintien de batterie.
Bonjour, je pense qu'elle se déchargera quand même par décharge naturelle due au froid nocturne, l'humidité etc...sans compter que vous allez perdre tous vos réglages (vitres, radio etc..). Peut être même serez vous obligé de remettre le code autoradio (s... voir la suite
Oui, cela fait penser à une fuite. Je pense qu'il vous faut aller chez votre concessionnaire au plus vite.
Bonjour pour avoir déjà fait l'expérience moi même je pense que vous avez un joint de culasse, ouvrez à froid le compartiment huile moteur et si il y a de la mayonnaise autour du bouchon et à l'intérieur du compartiment sa viendra confirmer que vous fête ... voir la suite
En général il faut debrancher une cosse qui se trouve sous le siège avant qui déclenche l'alarme. Il faudra bien penser à attacher votre ceinture car le voyant ne s'allumera plu. Vous roulez comme ça pendant quelques jours et si ça ne sonne plu, il y a de... voir la suite