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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, ai eu un problème moteur sur le même véhicule mais à froid , voiture ne tenait plus le ralenti et calait..nissan préconisait le changement chaîne de distribution alors qu il avait 100000 kms, j ai changé les sondes, tjs rien puis au final j ai ... voir la suite
Bonjour Pour l'entretien du véhicule vous pouvez attendre 1 an ou 20000 km côte mécanique. mais pour l intérieur pensez à nourrir tous les joints avec soit du talc ou 1 spray vendu chez les vendeurs d accessoires car avec le froid et l humidité ils sèchen... voir la suite
Courroie de distribution ??? A priori 75000 - 100000 km.. voire jamais Chaîne de transmission = kit chaîne : entre 20000 et 40000 km suivant l'entretien (penser à graisser souvent !) 300€ grand max !
Bonjour Apres la durée de vie des essuie glace dépend beaucoup de leur utilisation aussi si il sont utilisé dans le sud (air marin ) ou le Nord avec le froid la neige Et le soleil après du moment qu'il font pas de trainer sur le pare brise .mais vaut mi... voir la suite
Bonjour, Les miens ont trois ans et fonctionnent parfaitement. Mais bon, mon Ranger n'a que 29.000 Km. et est stationné dans un garage fermé en toutes saisons. Bonne journée