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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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En général il faut debrancher une cosse qui se trouve sous le siège avant qui déclenche l'alarme. Il faudra bien penser à attacher votre ceinture car le voyant ne s'allumera plu. Vous roulez comme ça pendant quelques jours et si ça ne sonne plu, il y a de... voir la suite
Bonjour Si vous n'avez pas détecté de fuite de liquide dans le compartiment moteur et l'habitacle ,alors vous avez fait un joint culasse , ( diag simple à faire )devisé le bouchon de remplissage d huile et voir si vous trouver une mayonnaise ,idem vé... voir la suite
Bonjour, faut voir si vous avez une fuite quelques part, quand la voiture est à haute température, vous voyez de la fumée ou pas? A froid, avez-vous du mal à la démarrer ou pas?
bonjour , moi aussi j'ai eu le même problème , voilà ce que j'ai fait : sous le siège il y a une petite connexion , je l'ai débranché et j'ai mis à l'intérieur un tout petit morceau d'aluminium et j'ai rebranché , depuis plus rien ,le témoin ne s'allume p... voir la suite
bonsoir, Tout dépend si elle sera utilisée durant l'hiver ou pas! Un démarrage quotidien n'aura pas beaucoup de conséquence si ce n'est par grand froid. Par contre pour une longue période d'inactivité, déposer la batterie et la rentrer à température ambia... voir la suite