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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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je rajouterai que ça dépend en plus des conditions de l'hivernage mais surtout qu'il vaut mieux faire des actions avant de stocker la moto. Typiquement remplir le réservoir à fond pour éviter la condensation pendant la période d'immobilisation (et donc re... voir la suite
Niveau et charge de la batterie, purge de la condensation d'eau (cuve du carburateur) il faut toujours y penser si ça ne démarre pas, pression des pneus. Pour le reste, c'est l'entretien courant, la sortie d'hivernage peut être l'occasion de le faire. Pou... voir la suite
Bonjour. Le gasoil est légèrement plus cher que l'essence . C'est une réalité qui pour moi ne durera pas( conflits...). On vous dirige vers l'électricité, voyez les pub. La fourniture d'électricité est déjà l'hiver, au bord de la rupture quand il fait f... voir la suite
Bonjour, idem 2 ans sauf si votre voiture dort dehors (froid l'hiver). c'est plus avec l'araignée que vous aurez des soucis car pas de pièces de rechange (donc la voiture reste au garage et ne peut plus rouler). Bonne journée ch
Bien sûr que le plus souvent est le mieux, surtout sur deux roues. Toujours faire ça à froid, et ne jamais dégonfler si on est trop haut ce n'est pas grave. Parfois après un changement de pneu il semble perdre, mais ce peut être parfois (rarement) la valv... voir la suite