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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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À froid et au ralenti c'est normal par contre il ne doit plus le faire à chaud ou très peu bonne journée
J'ai oublié de te préciser que la durite inférieure est pré de la poulie d'alternateur, j'ai eu le cas dans le mien, ça créé une fissure dans la durite d'où pas d'eau dans le radiateur à voir en faisant le niveau du radiateur à froid a et bon courage,le j... voir la suite
ton explication est un peu embrouillé donc 1) si tu ne vois pas le liquide de refroidissement quand tu enlèves le bouchon du radiateur c'est pas normal il faut purger le circuit de refroidissement mais quand tu accélères moteur tournant c'est normal qu'il... voir la suite
Bonjour,je viens de faire le joint de culasse dans mon galoper,il faut vérifier que moteur froid le ventilateur tourne à fond que la cir bloque bien, votre panne peut venir de ça
Bonjour, content de voir que ça a marché oui le gros soucis avec l'éthanol c'est qu'il est hydrophile et donc par temps humide et froid il peut arriver très rarement que ça cause des problèmes de démarrage a froid. Pour éviter que cela se reproduise il fa... voir la suite